De Cayenne à Paracas
16 mai 2011

Première nuit..... et grosse fatigue !

Voici un petit résumé de notre première escapade en 4*4 : - Matériel OK - Confort OK - Place OK - Auto Radio OK - Nuit de Loulou : pas OK !!! La miss a bien voulu se coucher sans problèmes (forcément elle était KO à 21h00) mais pas de bol elle s'est réveillée...
2 octobre 2011

Cuzco Part 1 : du 28 septembre au 1er octobre

Quelle joie de se poser dans un camping avec douche chaude et toilette, internet et surtout grand jardin ! Cerise sur le gâteau, les familles en balade avec qui l’on peut discuter : un belge qui voyage depuis 5 ans et demi et qui prend à son bord les...
7 août 2011

Arrivée au Brésil

Jour 1 : Ca y est, c’est le départ !! Le grand jour est arrivé. Après quelques photos souvenirs chez Alex et Lucie, nous prenons la route pour St Georges afin de rejoindre le Brésil. La route se passe sans encombre et nous retrouvons Jean-Claude, le collègue...
11 août 2011

De Macapa à Castanhal : du 8 au 11 août 2011

A la fin du dernier post, nous nous apprêtions à quitter Macapa avec joie pour rejoindre le port de Santana et obtenir des renseignements sur les départs pour Belem. Nous passons un moment sur internet pour obtenir 2 adresses ou nous pourrions éventuellement...
25 août 2011

Brasilia : du 20 au 23 août

Nous quittons notre camping de Sao Jorge pour rejoindre Luis, un collègue de Mathieu qui habite à Brasilia. Il habite dans un condominio. Il n’y a pas d’équivalence française parfaite, on pourrait dire lotissement ou quartier. Mais ici il s’agit d’un...
25 août 2011

Mardi 23 août et mercredi 24 août : vers le parc naturel de Las Emas (Chapada do Céu)

Nous partons mardi en direction de Bonito et de ses magnifiques grottes, cascades… il nous faut parcourir environ 1500 km donc nous faisons plusieurs étapes. Le premier jour nous roulons beaucoup et nous arrêtons à Rio Verde. Nous ne trouvons pas de camping...
22 septembre 2011

La Paz, ville perchée : du 18 au 22 septembre

L’arrivée à La Paz ne peut être qu’impressionnante, cette ville, la plus haute du monde est perchée à environ 3600 m d’altitude. Les maisons ont l’air accrochées aux montagnes. Les quartiers les plus riches se situent à 3200 m et les plus pauvres vers...
29 septembre 2011

Le lac Titicaca : du 24 au 28 septembre – un seul mot : époustouflant

Le lac Titicaca couvre 8400 km² et est situé à 3800 m d’altitude, c’est le plus vaste lac de haute altitude du monde. Il se trouve de part et d’autre de la frontière entre la Bolivie et le Pérou et est le vestige d’une ancienne mer intérieure, le Lago...
13 octobre 2011

Du 9 au 12 octobre : de Cuzco à Nazca

Nous retrouvons nos amis au marché de Pisac et prévoyons de faire la visite des Salineras dans l’après-midi. C’est un site très impressionnant : des milliers de puits salants servent depuis l’époque inca à l’extraction du sel. Un petit cours d’eau très...
30 novembre 2011

Le 28 novembre : Adios Bolivie ! Bom dia Brasil

Lundi, nous quittons San Jose de Chiquitos après y avoir passé un week-end très reposant dans le jardin au bord de la piscine. Mathieu en a profité pour visiter les terres agricoles des alentours. Apparemment, c’est très impressionnant, ils n’utilisent...
19 décembre 2011

19 décembre : une semaine à Cayenne City

Comme prévu, la douane d’Oyapoque n’avait pas entendu parler de notre carte grise. Allez, on laisse tomber, on arrivera bien à s’arranger avec la préfecture à Cayenne… Nous remplissons notre paperasse pour sortir du territoire, la photocopie de la carte...
5 décembre 2011

Le 5 décembre : arrivée dans la région de Bélem

Nous avons rejoints Bélem sans encombre et nous restons maintenant 2 jours chez Denise (cf. post de début août), où nous squattons le jardin et la piscine histoire de se détendre avant de prendre le bateau. Nous embarquons jeudi pour 2 jours de traversée....
18 novembre 2011

Du 11 au 18 novembre : Du Sud Lipez jusqu’à Tupiza

Nous rechargeons nos réserves d’eau, d’essence et de nourriture à Uyuni et partons pour le Sud Lipez, région la plus magnifique de la Bolivie. Complètement dépourvue de villes, le Sud Lipez est pleine de lacs de toutes les couleurs, de déserts, de montagnes…...
22 septembre 2011

Petit bilan après 1 mois et demi de voyage (par Mathieu)

Je prends la plume après Mathilde (elle a fait un hold-up sur le blog ! non je déc…) pour livrer à mon tour mes premières impressions après un peu plus d’un mois de voyage. Je dois avouer que plus les routes sont « destroy » difficiles chaotiques et plus...

Je prend du temps pour poster toutes nos aventures depuis une semaine. En effet, un heureux hasrad nous a conduit dans un endroit absolument super, après Cochabamba et à 380 km de La Paz. Nous cherchions un endroit ou dormir et sommes tombés sur El Poncho,...

La petite ville de Toro Toro est perchée à 2800 m d’altitude. On l’atteint après 100 km de piste assez médiocre (nous mettrons 3 heures) mais cela vaut la peine parce que la route est tout simplement magnifique. Nous croisons régulièrement des petits...

Nous quittons San José de Chiquitos après 4 jours de repos en direction de Santa Cruz où le 4*4 doit subir une révision. Nous mettons 5h pour parcourir 270 km et arrivons à Santa Cruz vers 14h (40 kms ne sont pas asphaltés et ce sont fait sous la pluie...
20 août 2011

Chapada dos Veadeiros : 18 et 19 août

Nous voilà bien installés dans notre camping du parc, nous avons passé le premier jour à ne rien faire, même le rangement du 4*4 est passé à la trappe…. Nous nous préparons un bon repas : pommes de terre sautées, oignons et saucisses, miam ! Les plaques...
1 juin 2011

4*4, deuxième édition !

Voici la miss, prête pour son deuxième week end d'aventure !! Par contre, la nuit fut tout de même agitée : La miss réveillée à 23h30 et rendormie à 1h00 !! plus un réveil matinal à 5h du mat'. Autant dire qu'on n'est pas encore au point. Mais bon après...
10 novembre 2011

Du 31 octobre au 10 novembre : du parc national de Sajama au Salar de Uyuni

Nous quittons La Paz après avoir fait nos provisions pour environ 10 jours et nous entamons notre découverte du sud ouest de la Bolivie. Certains endroits sont très connus et très touristiques (enfin tout est relatif, on est en Bolivie), d’autres sont...
25 octobre 2011

Du 22 au 24 octobre : Arequipa, ville blanche

Nous prenons 2 jours pour faire les 600 km qui nous séparent d’Arequipa. Une petite visite au musée des cultures de Ica nous permet d’y voir plus clair dans toutes ces civilisations et ces époques différentes. Puis nous filons vers le sud direction Arequipa....
23 octobre 2011

Du 17 au 20 octobre : seuls au monde dans la réserve de Paracas

Nous voilà donc à destination, après 2 mois et demi de voyage nous arrivons à la réserve de Paracas, objectif de notre périple. Et nous ne sommes pas déçus : nous payons l’entrée à la réserve et nous nous retrouvons dans un immense désert, où quelques...
8 septembre 2011

Alleluia !

J'ai enfin réussi à mettre 9 photos de basse qualité dans l'album N°10-Pantanal (qui se trouve d'ailleurs en dessous de l'album N°1, allez comprendre le classement de Canalblog). Seulement 9 photos sur les 400 réalisées c'est quand même pas grand chose...
3 septembre 2011

Du 27 au 31 août : Bonito es muy bonito mais muy caro !

Nous avons passé 4 jours à Bonito dans une auberge de jeunesse muy sympatico. Finalement, j’avais été effrayée par le nombre de touristes (10-15 personnes), mais il s’est avéré que tout le monde était très sympa et nous avons passé de très bons moments...
31 août 2011

Paroles de Mathieu

Impressions personnelles : Je prends enfin la plume ! C’est à marquer d’une pierre jaune… conduire ou écrire il faut choisir ! quoi que ce n’est pas pendant les trajets en voiture que Mathilde vous concocte ces posts toujours aussi sympas. Nous passons...